Les ventouses anti-cellulite : mode d'emploi
La cellulite touche majoritairement la plupart des femmes. Pour s’en débarrasser, n’hésitez pas à suivre cet article pour connaître son mode d’emploi et son utilité.
Qu’est ce que la cellulite ?
La lipodystrophie, mieux connue sous le nom de la cellulite, est un amas de cellules adipeuses dont la capacité de stockage est saturée. Elle se caractérise par une augmentation du volume sous la peau des cuisses, des fesses, du ventre et des bras chez les femmes.Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides du corps et notamment la lymphe. Cette dernière a pour rôle de transporter les toxines vers les organes afin de les traiter. Lorsque ces toxines se trouvent bloquées, elles vont s’accumuler et créer ainsi une inflammation dans la zone concernée. Par ce phénomène inflammatoire, la peau perd son élasticité et donne ce fameux aspect de peau d’orange.
A quoi servent les ventouses anti cellulites ?
Pour prendre soin de soi et de son bien être , il est conseillé de faire un massage régulier par une huile biologique , des lotions, des huiles de massage et des laits . Ces produits aident énormément dans la lutte contre la cellulite qu’ils sont effectués dans un institut de beauté par un professionnel.Avec le massage modelage , il existe l’option de la ventouse qui sert à l’ aspiration de l’amas graisseux. En effet, ce produit a un effet drainant et élimine les toxines accumulées. Cette rupture des tissus adipeux stimule la circulation sanguine et diminue également la sensation des jambes lourdes et de gonflement.
Cette technique est à utiliser en complément d’un régime sain et équilibré.
Comment les utiliser ?
L’utilisation de la ventouse dans un massage pro est assez simple. Mais avant de commencer le massage sur la zone traitée, il est obligatoire d’appliquer une crème ou une huile de massage avec votre ventouse. Chassez l’air de votre outil en la pinçant avec les doigts. Tout en maintenant la pression sur la ventouse, placer la sur la zone à traiter et relâchez la pression avec les doigts. Ensuite masser la zone en mouvement circulaire du bas vers le haut sans faire des allers-retours. Une fois en haut, décollez la ventouse et répéter ce geste sans aucune aspiration forte afin d’éviter le phénomène de suçon.Cet article peut aussi vous intéresser ici : courbatures