Tout savoir sur le massage Californien ?

Le massage californien appelé aussi un massage Esalen, connu depuis les années 70, et appliqué pour la première fois en Californie. Bien connu dans l’ institut de beauté et le centre de spa. Combien coûte alors ce type de massage et qui peut en bénéficier ?

Combien coûte un massage Californien ?

L’un des massages les plus doux et les plus relaxants, il constitue un très bon exercice pour améliorer la sensibilité du soi et apprendre à se réapproprier son corps. Le coût de la séance en centre de beauté ou de spa varie selon l’expertise et l’expérience du masseur. De ce fait le prix d’un massage californien varie entre 40 et 100 Euros les 45 minutes. Bien qu’il est bénéfique pour toutes les tranches d’âges, il est prudent de demander l’avis du médecin avant de vous procurer une séance de douceur californienne. Il est contre-indiqué pour la femme enceinte dans ses premiers mois de grosesse, et pour ceux qui souffre d’un psoriasis, de la fièvre, d’un cancer, du nerf sciatique ou autres.

En quoi se démarque-t-il des autres massages ?

Le massage californien , contrairement à d’autres types de massage modelage , il ne s’inscrit pas dans la catégorie thérapeutique. Basé sur des mouvements en douceur, des effleurements et des légères pressions, à fin de détendre le corps et procurer une sensation de bien être et de relâchement du soi . La séance dure environ une heure, ou le praticien utilise divers produits , comme des huiles , des laits et des lotions , pour faciliter ses mouvements et apporte le plus de relaxation au client.

Quels sont les avantages de ce massage ?

Le massage pro californien concerne trois parties du corps, le buste, le ventre et le dos. Son pouvoir de relaxation et de relâchement permet de :
  • Retrouver l’équilibre psychologique
  • Éliminer le stress et l’anxiété permettant au corps d’assurer sa fonction biologique comme il faut.
  • Relaxer la totalité du corps et d’améliorer sa sensibilité ainsi que l’acceptation du soi .