Qu'est-ce que le modelage ?

Les vertus du modelage sur tout le corps donnent l’occasion de se détendre et de se déconnecter pour un instant. Pour découvrir cette technique ainsi que son intérêt thérapeutique, n’hésitez pas à suivre cet article pour plus de détails.

Définition du modelage

Soin de beauté par excellence, le modelage est réalisé par une esthéticienne en institut . Il permet de retrouver un profond bien être corporel et redonne de l’élasticité à la peau. Cette manipulation superficielle du corps est généralement confondue avec le massage .

Tout aussi relaxant que le massage pro , il peut être accompagné de quelques produits comme les huiles , les lotions et les laits de corps. Sur le visage, le modelage permet d’atténuer les rides et stimuler l’élasticité de la peau pour un effet antivieillissement. Pratiquée sur le corps, cette technique permet d’éliminer ou de réduire la cellulite tout en stimulant la circulation sanguine.

Déroulé d’une séance de modelage

Pressions, effleurages et pétrissages sont des techniques utilisées lors d’une séance de massage modelage . Pour une profonde décontraction, cette manipulation se fait dans les règles de l’art, en commençant par le cuir chevelu pour descendre jusqu’aux orteils.

Au passage, les épaules, les bras, les avant-bras, la paume des mains, les doigts et l’abdomen sont pétris. Cependant, aucune zone du corps n’est négligée. En toute délicatesse et profondeur, la pression exercée sur la totalité du corps dépend des besoins et de la sensibilité du client.

Intérêt thérapeutique du modelage

Le modelage figure dans le traitement thérapeutique , car elle offre une détente et un bien-être du corps et de l’esprit. Puisqu’il stimule la circulation sanguine de tout le corps par les terminaisons nerveuses, il participe dans l’amélioration de la santé. Il permet également de dénouer les blocages et les tensions physiques, mais aussi émotionnels.

En rééquilibrant tout l’esprit et le corps, de la tête aux pieds, le modelage contribue à l’état de santé général du client, car il élimine les toxines. De plus, cette pratique préventive et biologique stimule le système immunitaire et améliore le contrôle sur soi et favorise la prise de conscience.

Puisqu’elle s’inscrit globalement sur la bonne hygiène de vie, cette pratique peut vous aider notamment à combattre l’insomnie, les lombalgies et les troubles psychosomatiques.

Cet article peut aussi vous intéresser ici : réflexologie palmaire