Qu'est-ce-que le massage Thaïlandais ?
Le massage thaïlandais est comme le massage shiatsu, suédois ou californien, il apporte des effets de bien être et des vertus thérapeutiques à soi . Pour en bénéficier pleinement, il est conseillé de consulter un professionnel de massage thaï. Pour plus de détail, n’hésitez pas à suivre cet article.
Le massage thaïlandais : explication
Un massage pro permet de retrouver l’énergie vitale du massé à fin de rester en bonne santé ou de guérir un certain problème. Il dure entre 1 h et 2 h 30, le client est vêtu en pyjama ample en coton, et allongé sur un matelas posé sur le sol. Le masseur presse alors des points spécifiques de la plante du pied jusqu’à la tête, en utilisant ses paumes, ses pouces, ses coudes, et même ses genoux. Ce massage modelage est basé grandement sur la manipulation des différentes parties du corps et se termine par une relaxation au niveau du cuir chevelu.Les différents types de massages thaïlandais
- Le massage des pieds, très relaxant et favorise la sensation de bien être sur le long terme.
- Le massage du corps, fort ou léger, ce type de modelage permet d’harmoniser les réseaux d’énergie nécessaire au fonctionnement biologique des organes et offre la détente nerveuse et émotionnelle.
- Le massage à l’ huiles essentielles, se fait à nu, des pieds à la tête. A l’aide des mouvements fluides, le masseur stimule les lignes d’énergie du corps et revitalise les muscles.
- Le massage à l’aide de plantes médicinales, dans ce type de massage , le masseur n’utilise pas les laits et les lotions ou d’autres produits mais des ballotins composés de plantes, qui en contact du corps libèrent leurs principes actifs. Associés à des touchers superficiels, cela permet de décontracter les muscles en profondeur.
- Le massage intime portant sur les parties génitaux du corps et peut comprendre une relation sexuelle dans la prestation.