Les massages Suédois

Sportif ou pas, le massage suédois est un excellent remède apportant de multitples bien faits pour améliorer la fonction biologique des organes et des muscles. Difficile à réaliser soi -même, il est donc fait en institut de beauté ou chez un kinésithérapeute. Pour découvrir plus sur ce massage , n’hésitez pas à suivre ce qui suit.

En quoi cela consiste ?

Le massage suédois ou dit aussi massage musculaire, il est surtout préconisé pour les sportifs. C’est un massage en profondeur de tout le corps, des muscles et des articulations. Il permet d’éliminer toutes les tensions, tonifier le corps et relancer la circulation sanguine.

Caractéristiques du massage Suédois

Une séance de massage pro dure entre 60 et 80 min, au cours de laquelle, le kinésithérapeute ou le masseur de bien être réalise des mouvements et plusieurs techniques qui activent la circulation sanguine et donc l’élasticité musculaire. En plus de la percussion, la technique de base de tout massage, l’effleurage, le pétrissage, la friction, le tapotement et la vibration sont les techniques assurées par les doigts et la pulpe des mains, permettant de libérer les tensions musculaires lors d’un modelage suédois .

Pour faciliter le contact et les mouvements, le kinésithérapeute utilise des produits masseurs comme les huiles . Des lotions et des laits sont aussi préconisés selon la technique et l’effet recherché, apaisant, décontractant ou shitonifiant.

Les différences avec le massage Shiatsu :

Le massage suédois est originaire d’Europe, alors que le massage shiatsu vient de l’Asie. Le premier type de massage modelage est caractérisé par la pratique de plusieurs types de mouvements avec des huiles sur un corps nu, alors que le shiatsu se fait en appliquant des pressions sur des points spécifiques le long des canaux d’énergie, sur une personne vêtue amplement et confortablement.

Chaque massage est spécifique, le shiatsu est recommandé par exemple pour augmenter le flux d’énergie, réduire la fatigue et apporte un rajeunissement global pour tous le corps. Le suédois est recommandé pour apaiser les tensions musculaires et améliorer la circulation sanguine. D’autres types de massages (Thailandais…) ont quant à eux d’autres vertus.