Le massage ayurvédique : définition
Apporter la détente mentale et corporelle à soi -même est possible grâce au massage ayurvédique. Un massage qui fait enduire l’huile dans tout le corps pour des fins de relaxation et de relâchement. Ce massage est réalisé chez le kinésithérapeute ou dans un institut de beauté . Pour en savoir plus, vous trouverez ici toutes les caractéristiques et les bien faits que procure ce type de pétrissage.
Définition
Le massage ayurvédique, une technique indienne millénaire dans laquelle les huiles jouent un grand rôle. Elle se pratique à quatre mains, en sollicitant, bien sûre deux personnes. Ce type de massage est dit synchronisé, il assouplit le corps, soigne et purifie la peau. Il permet de travailler à la fois le mental, le corps et le coeur, c’est un massage complet qui fait soulager la conscience et améliorer la fonction biologique d’organe.Á quoi sert il ?
Ce type de massage sert essentiellement à détendre le corps et l’esprit, mais puisque la détente est assez subjective, le mieux est d’essayer pour savourer le bien être que procure cette massothérapie.Les produits de massages sont divers, le masseur peut appliquer des lotions , des laits ou des huiles . Dans le cas de ce massage modelage , le kinésithérapeute utilise généralement des huiles de sésame, de coco et etc. chaufées à la température du corps. Elles sont enduites grâce à des mouvements de pétrissage, de frottement et de pression.
Les caractéristiques de ce type de massage
Bénéfique pour le mental, le corps et le coeur, le massage pro ayurvédique repose sur l’équilibre de trois éléments, le Vat (l’air), le Kaph (l’eau) et le Pitt (le feu). Il est basé essentiellement sur trois techniques :- Le Kansu qui consiste à masser la plante des pieds à l’aide d’un bol.
- Le Sir Dara, dont lequel, le praticien fait couler un filet d’huile sur le front.
- L’Abyanga qui consiste à appliquer l’huile sur tout le corps et de l‘enduire grâce à des mouvements de pétrissage et de pression.