Les laits de massage : caractéristiques
Les laits pour un massage modelage sont parmi les produits les plus préconisés pour assurer une séance de massage léger, relaxant et apaisant. Pour en savoir plus concernant sa composition, son utilisation ainsi que ses multiples vertus, suivez ce qui suit.
Composition générale
Le lait de massage est fréquemment utilisé en institut de beauté ou chez un masseur professionnel. Il est apprécié pour son action tonifiante, hydratante et rafraîchissante pour la peau. Il est composé d’un concentré d’ huiles essentielles de petit grain, de vitamine, d’acide hyaluronique et d’hydrolat de fleur d’oranger, de lavande ou autre. Chacun de ces constituants apporte un effet spécial pour la peau, l’acide aide le corps à absorber l’eau dont il a besoin. L’huile aide à assouplir et adoucir la peau en profondeur. Les vitamines attribuent des propriétés anti-âge et anti-inflammatoires.Cas d’utilisation
Les laits sont comme les lotions , ces deux produits sont conseillés pour nourrir et hydrater la peau. Sa fraîcheur et sa légèreté permettent la relaxation et la détente du client. Utilisés pour améliorer l’ambiance lors d’un massage léger en diffusant sa senteur apaisante dans la salle de modelage et en apportant le confort et l’aisance du masseur et du massé.Son utilisation précède parfois le pétrissage avec une huile, cela permettra au masseur la pénétration efficace du corps gras. Son application peut aussi suivre le massage huileux, pour mieux nourrir et détendre la peau après les divers mouvements d’effleurage. La texture du lait légère et adhérente permet d’offrir une sensation agréable.