Huiles essentielles et bio : petit guide
Très utilisées, les huiles essentielles sont utilisées à des fins médicales, aromatiques et psychiques. Pour découvrir sa composition ainsi que son utilisation dans les huiles de massage, n’hésitez pas à suivre cet article.
Huiles essentielles vs. Huiles industrielles : quelles différences ?
L’huile industrielle est une huile synthétique produite pour une performance de lubrification. En effet, la base de ce genre d’huile est le pétrole brut. Utilisée dans les machines, les moteurs, les lames et les systèmes hydrauliques, l’huile industrielle propose un large choix de formulation.L’huile essentielle est une huile naturelle et biologique , mais très puissante. En diffusion sur la peau, dans le bain, en inhalation ou même en massage , ces huiles doivent être utilisées en toute sécurité pour éviter les différentes complications et irritations. En revanche, l’huile essentielle peut être mélangée à tous les produits biologiques comme les lotions , les huiles végétales et les laits pour bénéficier au maximum de leurs vertus .
De quoi est composée une huile essentielle bio ?
Les huiles essentielles offrent une sensation de bien être irréprochable. Constituées de substances complexes, elles sont considérées comme un produit biologique très appréciée dans l’ institut de beauté et dans le massage modelage .Composée de plusieurs molécules aromatiques, on trouve dans les huiles essentielles des terpènes, de l’ester, de l’alcool, des aldéhydes, des éthers, des oxydes, des cétones, des acides, des lactones et des coumarines. Chaque molécule présente des vertus bien spécifiques à elle. Il y a également celle qui présente des propriétés calmantes, anti-inflammatoires, antivirales, antalgiques et ré équilibrantes. En revanche, on trouve certaines molécules comme les lactones et les cétones qui sont très toxiques et doivent être utilisées avec précautions.