Caractéristiques du massage Balinais

Originaire de Bali en Indonésie, une séance de massage balinais , c’est ce qu’il faut pour dissoudre tous les maux, les tensions et le stress du jour. Pour découvrir ses multiples vertus et le bien être qu’il offre au corps, vous n’avez qu’à essayer. Ici, on vous décrit son principe et la façon dont il se déroule.

Vertus thérapeutiques

Le massage balinais ne soigne pas une douleur spécifique mais permet de soulager la tension au niveau des muscles et de sentir un bien être . Il permet de ce fait d’éliminer les effets du stress sur le corps et le fonctionnement biologique de tout l’organisme. Il est conseillé pour détendre les muscles, revitaliser et booster le corps en énergie.

Pression de points énergétiques du corps

La séance du massage balinais comporte généralement deux étapes :
  • Une partie ou le praticien applique des caresses, des mouvements de pétrissage et de friction à l’aide de ses pouces, des mains et des avant-bras, à fin de dynamiser tout le corps et tonifier ses masses musculaires.
  • La deuxième étape est connue comme étant le réveil du corps, elle est basée sur des étirements et des acupressions pour une profonde relaxation, détente et relâchements du soi .
Idem au massage ayurvédique, le balinais permet l’équilibre de trois éléments, l’air, l’eau et le feu. Il agit par l’intermédiaire des points vitaux ou marmas du système nerveux, digestif et hormonal.

Principe du massage Balinais

Le massage pro balinais est appliqué en institut de beauté , la séance dure environ une heure, au cours de laquelle le praticien ou la praticienne enrobe le corps avec des huiles bien sélectionnées à base de fleurs de jasmin, de ylang ylang et etc. Rien que la senteur des divers produits , des lotions et des laits , elle apporte un relâchement, un bien être et une relaxation pour tout le corps. Le pétrissage, l’effleurage et le palper-rouler représentent les principales techniques du massage modelage qu’applique le masseur en combinant douceur et légèreté.